CONTACTEZ NOS SPECIALISTES
au 01.53.70.23.45

Demande de devis
Carte de la Nouvelle Calédonie

LA NOUVELLE CALÉDONIE

L’équipe Nouvelle Calédonie Tours

L'équipe Nouvelle Zélande tours
Questions / Réponses

Accueil > Questions / Réponses

Questions / Réponses

Voici les questions les plus fréquentes qui nous sont posées lors de la préparation d'un voyage en Nouvelle Calédonie. Et Nouvelle Calédonie Tours vous donne les réponses !

Quelle est la période idéale pour un voyage en Nouvelle Calédonie ?

La meilleure saison pour découvrir la Nouvelle Calédonie s’étend de Mars à Décembre avec une saison chaude et pluvieuse en Janvier/février.  Appelée l’île de l’éternel printemps, elle  offre un climat tropical tempéré toute l’année. Durant la saison fraiche (juillet et Aout) les températures varient entre 22 et 26°c.

Quelles sont les formalités pour partir en Nouvelle Calédonie ?

Un passeport en cours de validité et un billet d'avion aller/retour.

Combien de temps faut-il pour visiter la Nouvelle Calédonie ?

Entre 8  et 10 Jours
Vous ne visiterez pas toute la Nouvelle Calédonie ! Il vous faudra faire un choix : Visiter  Grande Terre, une découverte en pleine nature ou consacrer ce séjour aux lagons de l’ile des Pins et Iles Loyauté. 8 à 10 jours : la durée idéale pour un séjour en Nouvelle Calédonie en extension d’un autre voyage, car  vous n’ êtes qu’à 2 heures de vol de l’Australie ! 

Entre 11 et  16 jours 
Vous pourrez visitez les immanquables de la Nouvelle  Calédonie, à savoir Grande Terre et l’île des Pins (voir Terre d’Outre-mer en 13 jours au départ de Nouméa) ou encore un tour de Grande Terre en voiture, une des îles Loyauté (Lifou, Maré ou Ouvéa) et l’île des Pins, comptez entre 14 et 16 jours au départ de Nouméa.

Plus de 17 jours 
La Nouvelle Calédonie n’aura plus de secret pour vous ! Vous pourrez découvrir Grande Terre, Ouvéa, Lifou ou Maré et l’île des Pins. Nous vous proposons des voyages à thème jeunes mariés, en famille, en circuit individuel ou guidé. 

Quel voyage pour découvrir la Nouvelle-Calédonie ?

Quelle île ? Pour qui ? Grande Terre pour ses paysages incroyables à découvrir en voiture ou en circuit guidé (voir nos offres de circuits guidés en Nouvelle Calédonie), en groupe ou avec guide privé.  Les îles Loyauté et l’île des Pins pour les lagons, les plages de sable blanc, les fonds marins et les rencontres avec la population locale.

Comment faire pour visiter la Nouvelle Calédonie ?

Tout d’abord consulter Nouvelle Calédonie Tours ! Généralement nous vous conseillerons un circuit en liberté avec location de voiture et nuits d’hôtels réservées par nos soins (voir nos offres d'autotour en Nouvelle Calédonie) pour explorer Nouméa et la Grande Terre.Pour votre séjour dans les îles, nous vous réservons vos vols inter-iles, vos transferts et des nuits d'hôtels face au plus beau lagon du Monde ( voir nos offres de séjours en Nouvelle Calédonie).

Les routes sont-elles bonnes en Nouvelle Calédonie ?

Les routes de Nouvelle Calédonie sont en très bon état et la signalétique tout à fait satisfaisante. Si l’orientation vous inquiète, nous vous proposerons de louer une tablette numérique, véritable gps et guide virtuel qui vous sera remise avec votre location de voiture. Voir Nouvelle Caledonie Tactile. La conduite est à droite et la ceinture de sécurité obligatoire. Vitesse maximum autorisée sur la route territoriale (rt1 grande terre) est 110 km/heure.

Les repas coûtent-ils chers en Nouvelle Calédonie ?

Comptez 35 euros le déjeuner, entre 45 et 55 euros le dîner au restaurant. La Nouvelle Calédonie est un pays développé avec un niveau de vie élevé.

Quelle est la monnaie de la Nouvelle Calédonie ?

Non il vous faudra utiliser la monnaie locale le Franc Pacifique : 1 € = 120 CFP (parité fixe).

Acheter des Francs Pacifiques en France ?

Non, vous ne pouvez pas acheter des francs pacifique en France, mais vous pourrez changer de l’argent à votre arrivée à Nouméa à l’aéroport de la Tontouta. N’oubliez pas de le faire dès votre arrivée si vous rejoignez Nouméa avec une location de voiture car il y a le péage à payer !

Est-ce facile de trouver des distributeurs de billets en Nouvelle Calédonie ?

Des distributeurs de billets sont disponibles à Nouméa et dans les principaux villages du territoire.

Payer avec sa carte de crédit en Nouvelle Calédonie ?

À Nouméa oui  et dans tous les hôtels de la Nouvelle Calédonie mais pour les îles et l’intérieur de Grande Terre, prévoir des espèces pour les petites courses, les repas en tribus et l’essence.

Si je suis malade ?

La Nouvelle Calédonie dispose de structures médicales modernes. Plusieurs centres hospitaliers et de nombreux dispensaires sont présents sur Grande terre et dans les îles.

Y a-t-il des stations essence partout ?

Oui car tout le monde roule en Nouvelle Calédonie ! Nous vous conseillons de faire le plein d’essence après chaque étape

Faire sa valise pour partir en Nouvelle Calédonie ?

Des vêtements légers et pratiques, maillots de bain, lunettes de soleil, répulsif anti moustiques, un coupe-vent pour les sorties en mer. Des lainages sont conseillés de mai à octobre pour les soirées. Prévoir des sandales pour se promener sur les îlots ou marcher sur le corail.

Puis-je boire l’eau du robinet en Nouvelle Calédonie ?

Oui.

Faut-il un adaptateur pour les prises de courant ? 

Les prises de courant sont identiques à la métropole et sont de 220 volts.

Quels sont les interdits en Nouvelle Calédonie ?

Le monokini et le nudisme sont interdits. Il vous faudra demander l’autorisation avant de photographier les gens , ne pas rentrer chez eux ou se promener dans leur jardin sans leur autorisation préalable.

Tu vibes ?! Mon téléphone portable en Nouvelle Calédonie ?

Vous pouvez utiliser votre téléphone portable en Nouvelle Calédonie mais il vous faudra aviser votre compagnie de téléphone afin qu’elle vous connecte automatiquement à la zone.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Nouvelle Calédonie Tours qui vous conseilleront pour que votre voyage en Nouvelle Calédonie soit une vraie réussite !